Les formalités pour partir en voyage en Grèce

Publié le : 22 août 20224 mins de lecture

La Grèce est un pays magnifique à visiter et il existe de nombreuses formalités à accomplir avant de pouvoir y voyager. Tout d’abord, il est important de se renseigner auprès de l’ambassade de Grèce ou du consulat le plus proche pour connaître les conditions d’entrée en Grèce. Ensuite, il faudra se procurer un passeport valide et en bon état, ainsi qu’un billet d’avion aller-retour.

Une fois ces formalités accomplies, il faudra se renseigner sur les vaccinations obligatoires et recommandées pour se rendre en Grèce. En effet, certaines vaccinations sont obligatoires pour pouvoir entrer dans le pays, comme la vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de certains pays. De plus, il est recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies, comme la rage ou la typhoïde, avant de partir en Grèce.

Enfin, il est important de se renseigner sur les assurances voyage, car il est obligatoire de souscrire une assurance voyage pour se rendre en Grèce. Cette assurance doit couvrir les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie. Il est également recommandé de souscrire une assurance annulation/interruption de voyage pour couvrir les frais engendrés en cas de changement de plans ou de contraintes imprévues.

Vous avez besoin d’un passeport valide pour entrer en Grèce

Les autorités grecques ne reconnaissent pas les passeports de voyage émis par les autorités du Kosovo. Si vous êtes titulaire d’un passeport de voyage émis par les autorités du Kosovo, vous devez présenter un document de voyage alternatif, tel qu’un passeport de service, pour pouvoir entrer en Grèce.

Les ressortissants européens peuvent entrer en Grèce avec leur carte d’identité

La Grèce fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Cela signifie que les ressortissants européens peuvent se déplacer librement dans le pays avec leur carte d’identité. Les ressortissants de l’UE peuvent également entrer en Grèce avec leur passeport, mais ils n’ont pas besoin de visa pour le faire.

Vous devez vous inscrire auprès du bureau local de l’immigration

Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours en Grèce, vous devez vous inscrire auprès du bureau local de l’immigration. Vous aurez besoin de votre passeport, d’une photo d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif de revenus. Vous devrez également payer une taxe d’inscription de 30 euros.

Les ressortissants non-européens peuvent entrer en Grèce avec un visa de court séjour

Ce visa est valable pour une durée de trois mois et peut être renouvelé une fois. Les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Montenegro, Serbie et Turquie. Les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse peuvent entrer en Grèce avec leur carte d’identité ou leur passeport en cours de validité. Les ressortissants de ces pays peuvent séjourner en Grèce pour une durée maximale de trois mois.

Vous devez vous inscrire auprès du bureau local de l’immigration

Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours en Grèce, vous devez vous inscrire auprès du bureau local de l’immigration. Vous aurez besoin de votre passeport, d’une photo d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif de revenus. Vous devrez également payer une taxe d’inscription.

Pour partir en voyage en Grèce, il y a quelques formalités à suivre. Tout d’abord, il vous faut un passeport valide pour tous les membres de votre famille. Ensuite, vous devez vous assurer que vous avez les visas nécessaires, le cas échéant. Vous devez également vous renseigner sur les vaccinations recommandées pour le voyage. Enfin, vous devez vous informer des formalités d’entrée et de sortie du pays, ainsi que des restrictions de bagages.

Plan du site